Comment commencer les quêtes à Cataclysme !

Autour de WoW

Comment commencer les quêtes à Cataclysme !

Messagede Argone le Ven 3 Déc 2010 10:04

Dans peu de jours, tout le monde (ou quasiment) va partir à la "course" au niveau 85.

Le moyen le + direct pour commencer est bien évidemment de faire les quêtes.

Pour ça, la carte déjà postée par Arbou a du vous donner qqs infos notamment sur les destinations à prendre pour monter en niveaux.
Image

Vous avez donc 2 zones disponible dès le départ :
Hyjal et Vashj'ir.

Pour vous y rendre, le + simple sera d'aller prendre les quêtes sur le Tableau de l'appel des héros situé dans les 4 capitales principales
http://fr.wowhead.com/object=206111#same-model-as
Celui d'Hurlevent se trouve sur la place centrale à côté de l'hôtel des ventes.

Il vous proposera à chaque fois les quêtes pour toutes les nouvelles zones dès lors que vous aurez le niveau minimum :

L'appel du héros : le mont Hyjal ! | Niveau 80 requis
L'appel du héros : Vashj'ir ! | Niveau 80 requis
L'appel du héros : le Tréfonds ! | Niveau 82 requis
L'appel du héros : Uldum ! | Niveau 83 requis
L'appel du héros : les hautes-terres du Crépuscule ! | Niveau 84 requis

D'une manière générale concernant les quêtes, il y a un "nouveau" concept important à saisir.
Ceux qui ont recommencé les quêtes de l'ancien monde l'ont sans doute remarqué mais sinon, c'est un principe qui avait commencé à être mit en place avec Lich King.

Dorénavant, il n'est plus possible d'accéder directement à toutes les quêtes d'une zone sans avoir commencé à en faire.
C'est en ça qu'il est important de suivre les quêtes car ce sont elles qui vous amèneront là où vous devez aller.

En traduit, la majorité des zones ayant du phasing, l'histoire et l'environnement évoluera en même temps que vos quêtes et c'est ce qui permet de débloquer les quêtes au fur et à mesure.
Ceci dit, il faut bien se dire que les quêtes ont été largement améliorées et sont largement + agréables à faire que par le passé, ça se ressent déjà énormément avec la refonte du vieux monde.

Au pire des cas, le tableau indiqué plus haut devrait vous aider à vous y retrouver dès que vous avez les niveaux requis.


A côté de ça, pour ceux qui ne sont pas fan des quêtes, il reste bon à savoir qu'à peut prêt tout vous fait gagner de l'XP, notamment les métiers de récolte où chaque gisement, plante ou autre vous rapporte de l'expérience et ce, de manière non négligeable, ne négligez pas l'archéologie d'ailleurs (même si je n'ai pas trop cherché d'information sur la façon de monter ce métier, histoire de savoir si c'est sur le même principe que la pêche où si la montée en niveau se fait selon les zones elles mêmes.


L'outil de donjon également vous aidera grandement à gagner de l'xp en + d'équipement et de pts de justice.


Et comme dit dans un autre topic, vous pouvez toujours tenter de grappiller qqs points d'XP en faisant des journalières avant le déblocage de Cataclysm et les valider une fois fait.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Officier cheaté
 
Messages: 1939
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:53
Localisation: Ste Marie aux Chênes (57)

Re: Comment commencer les quêtes à Cataclysme !

Messagede Nellas le Ven 3 Déc 2010 13:03

Cool !
Pour le phasing du coup je crains qu'on ne puisse quêter en groupe sans se retrouver non phasé avec ses potes...

Concernant les tableaux de quêtes; y'en a un aussi dans le quartier nain à SW (qui a été complètement réaménager d'ailleurs avec une banques et AH et surtout 10x moins de monde, c'est mon nouveau squat !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nellas
Pamembremétoukom'
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 31 Oct 2008 13:26
Localisation: Nantes (44)

Re: Comment commencer les quêtes à Cataclysme !

Messagede Mie le Ven 3 Déc 2010 14:08

merci pilou =)
Moi qui déteste les quêtes, ce levelling s'annonce comme une souffrance ....
Un cataclysme ? Ouais dans ma culotte! Heureusement que j'en ai une de rechange :p
Avatar de l’utilisateur
Mie
Membre Kikoolol
 
Messages: 1073
Inscription: Ven 31 Oct 2008 20:35
Localisation: Naoned e breizh !

Re: Comment commencer les quêtes à Cataclysme !

Messagede Argone le Ven 3 Déc 2010 14:39

Nellas a écrit:Pour le phasing du coup je crains qu'on ne puisse quêter en groupe sans se retrouver non phasé avec ses potes...


Pour ce que j'en ai vu à qqs moment pendant les quêtes de l'ancien monde, à priori c'est surtout le monde qui est phasé et pas le joueur.
Genre j'avais fais une quête d'un PNJ qui le fait partir ailleurs, et je vois un autre joueur à l'endroit où se trouvait le PNJ et je suppose donc que lui voit bien son PNJ alors que moi il n'est plus là.

Il était prévu de toute façon que la phasing ne soit plus problématique comme il est à la couronne par exemple, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour l'instant.


Sinon Mie, les quêtes sont devenues vraiment beaucoup + agréables à faire et nettement plus diversifiées qu'avant, les choses se sont de manière bien + "douces".
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Officier cheaté
 
Messages: 1939
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:53
Localisation: Ste Marie aux Chênes (57)

Re: Comment commencer les quêtes à Cataclysme !

Messagede Cnedra le Ven 3 Déc 2010 19:06

Merci Argone pour ce poste :D

Mie, si tu veux, j'ai deux 80 (à part C'ne) qui pourront monter en même temps que toi. Ainsi tu te sentiras moins seule ;)
Ce n'est pas amusant d'être libre tout seul
Avatar de l’utilisateur
Cnedra
Membre Kikoolol
 
Messages: 462
Inscription: Sam 1 Nov 2008 16:54

Re: Comment commencer les quêtes à Cataclysme !

Messagede Mie le Ven 3 Déc 2010 19:54

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =)
Je veux bien C'ne ^^
Un cataclysme ? Ouais dans ma culotte! Heureusement que j'en ai une de rechange :p
Avatar de l’utilisateur
Mie
Membre Kikoolol
 
Messages: 1073
Inscription: Ven 31 Oct 2008 20:35
Localisation: Naoned e breizh !


Retourner vers Infos officielles...Ou pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

    Ouvrir le tchat dans une popup.
cron