[Sércurité des comptes] Authenticator

Autour de WoW

[Sércurité des comptes] Authenticator

Messagede Argone le Mar 21 Juil 2009 19:22

Edit 16/12/2009 : L'authenticator est passé à 6€99 frais de port inclus sur la boutique Blizzard
http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221004517
Image


A défaut d'avoir un authenticator et un Iphone, vous avez maintenant la possibilité de protéger vos comptes sur via d'autres téléphones portables.

Ca coute 50 cent et suffit d'aller là :

http://mobile.blizzard.com/shared/blizz ... Battle.net Mobile Authenticator&country=fr&lang=fr

Niveau compatibilité, certains modèles de ces marques sont OK :
Alcatel
Blackberry
Kyocera
LG
MDA
Motorola
Nokia
Pantech
Sagem
Samsung
Sanyo
Sony-Ericsson

A voir ensuite pour les modèles compatibles.

Et pour les opérateurs, uniquement les "classiques", Bouygues, Orange et SFR.

Si vous n'avez pas d'authenticator, je vous conseille vivement d'utiliser ce systeme afin de protéger votre compte.

Certe, ça peut être chiant de devoir utiliser son téléphone pour chaque connexion mais au final, c'est rassurant.
Dernière édition par Argone le Lun 14 Mar 2011 17:59, édité 1 fois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Officier cheaté
 
Messages: 1939
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:53
Localisation: Ste Marie aux Chênes (57)

Re: [Sércurité des comptes] Battle.net Mobile Authenticator

Messagede Nellas le Mer 22 Juil 2009 16:30

Tu perds ton Tel, tu peux plus jouer à WoW ... Ouééé ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nellas
Pamembremétoukom'
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 31 Oct 2008 13:26
Localisation: Nantes (44)

Re: [Sércurité des comptes] Battle.net Mobile Authenticator

Messagede Argone le Mer 22 Juil 2009 16:43

Nellas a écrit:Tu perds ton Tel, tu peux plus jouer à WoW ... Ouééé ! :roll:


Tout aussi valable pour l'authenticator, ça ne change pas grand chose.

Si tu vas par là, c'est pareil que les badges et autres carte magnétiques au boulot, les clé pour les machines à café, etc :P

Ca reste pourtant un système répendu et surtout qui remplit + que bien sa fonction.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Officier cheaté
 
Messages: 1939
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:53
Localisation: Ste Marie aux Chênes (57)

Re: [Sércurité des comptes] Battle.net Mobile Authenticator

Messagede Nellas le Mer 22 Juil 2009 17:27

Sauf que le token a un usage unique (tout comme les badges, les clés, etc etc) ce qui est pas le cas d'un téléphone.

J'explique:
En principe tu perds ton téléphone, tu peux plus téléphoner mais ca ne doit pas t'empecher de rentrer chez toi, démarrer ta voiture, de payer des trucs etc etc...

Le token a de l'intêret en ce sens où il renforce la sécurité du compte sans contrainte d'usage (à part disposer de la clé).
Intégrer le token au téléphone revient à te contraindre à avoir ton téléphone (l'objet le plus volé dans le monde moderne soit dit en passant) allumé, dispo etc ...

J'ai rien contre l'utilisation d'un token mais en avoir un pour un jeu vidéo alors que, par exemple, pour consulter son compte bancaire sur le net on ne dispose que d'un pauvre login et mdp (des fois sur un bout de papier) ...

On a pas le même sens des priorités ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nellas
Pamembremétoukom'
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 31 Oct 2008 13:26
Localisation: Nantes (44)

Re: [Sércurité des comptes] Battle.net Mobile Authenticator

Messagede Argone le Mer 22 Juil 2009 18:18

Nellas a écrit:J'ai rien contre l'utilisation d'un token mais en avoir un pour un jeu vidéo alors que, par exemple, pour consulter son compte bancaire sur le net on ne dispose que d'un pauvre login et mdp (des fois sur un bout de papier) ...

On a pas le même sens des priorités ;)


Ha mais je n'ai jamais dis le contraire, je ne faisais que réagir sur le fait de perdre son téléphone.

Pour un autre contre exemple, tu prends tes clés de voiture, tu les perds, bah t'as l'air con, t'es obligé de passer un coup de téléphone pour régler le problème.

C'est finalement la même chose pour le jeu. Tu perds ton token/téléphone, t'appelles blizzard pour régler le problème.

Au niveau de la sécurité bancaire, c'est très différent étant donné qu'au final, la moindre transaction sera pistée.
Mais c'est sur qu'en poussant un peu, c'est limite anormal de ne pas avoir + de sécurité.


Là, c'est simplement un moyen qui permet de renforcer la sécurité de son compte WoW car c'est malheureusement un problème réel.
A défaut d'avoir déjà eu le problème personnellement, on connait tous au moins 1 personne qui s'est déjà fais pirater son compte (Nausi, Faenors).

A un autre niveau, le token va te couter 6€ (+6 de port, donc 12€) ici ça te coutera le cout du SMS en gros.

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut quoi qu'il arrive, je trouve que c'est juste "dommage" de ne pas profiter de ce genre de système afin de prévenir les problèmes.
Ce système est surtout mit en avant pour pallier aux problème d'approvisionnement du token (et surtout aux couts pour blizzard vu qu'ils ne doivent sans doute pas gagner grand chose avec les tokens).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Officier cheaté
 
Messages: 1939
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:53
Localisation: Ste Marie aux Chênes (57)

Re: [Sércurité des comptes] Battle.net Mobile Authenticator

Messagede Nellas le Mer 22 Juil 2009 18:44

J'crois que t'as pas compris mon exemple en fait (surtout celui que ne cites pas)

J'ai rien à redire sur l'utilité d'un token, mais l'intérêt sur un tel est par contre risqué et limité grandement son usage.

De la même manière je perd mes clés de voiture ça m'empeche pas de prendre un taxi et rentrer chez moi et jouer à wow?
Alors que tu perds ton tél (ou tu changes de tel, tu as plus de batterie, pas de chargeur, ou de réseau) bah t'es baisé, tu peux pas jouer :)

Tu perds ton token, t'es baisé aussi, certes mais par contre t'as moins d'emmerdes avec un token qu'avec un téléphone ^^

En multipliant les supports tu reduits les risques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nellas
Pamembremétoukom'
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 31 Oct 2008 13:26
Localisation: Nantes (44)

Re: [Sércurité des comptes] Battle.net Mobile Authenticator

Messagede Argone le Mer 22 Juil 2009 18:46

Nan mais si, j'ai très bien compris ce que tu disais :P

Toi en fait, tu cherches surtout des excuses parce que tu te sers beaucoup de ton tel pour le boulot :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Officier cheaté
 
Messages: 1939
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:53
Localisation: Ste Marie aux Chênes (57)

Re: [Sércurité des comptes] Battle.net Mobile Authenticator

Messagede Nellas le Mer 22 Juil 2009 18:48

Ca n'a aucun rapport avec le boulot.
C'est simplement que j'ai plus de chance d'avoir un problème avec mon tel qu'avec mon token.

J'ai pas besoin d'excuses puisque mon réseau , mes pc sont sécurisés, mes comptes ont des mpd complexes, je surfe pas sur des sites de merde... J'irai vers un token si j'ai la malchance de me faire hacker, pas avant ... A moins que je décide de ne plus jouer du tout ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nellas
Pamembremétoukom'
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 31 Oct 2008 13:26
Localisation: Nantes (44)

Re: [Sércurité des comptes] Battle.net Mobile Authenticator

Messagede Sherkhal le Jeu 23 Juil 2009 20:22

Vivement l'authenticator organique, intégré dans le bras ou l'œil avec le régulateur biorythmique, l'identificateur à ondes courtes et le GPS... ( et le téléphone bien entendu ;) )
_La dictature parfaite :
une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"...
Avatar de l’utilisateur
Sherkhal
Ancien Runique
 
Messages: 598
Inscription: Ven 31 Oct 2008 02:17

Re: [Sércurité des comptes] Battle.net Mobile Authenticator

Messagede Petiot le Jeu 23 Juil 2009 23:12

Ouai enfin ceci dit le système de l'authenticator pour accéder à son compte bancaire en ligne existe depuis belle lurette en Belgique.

Encore un truc qu'on va vous apprendre ! :shock:
Image
Imlach : PGM - Petiot Génétiquement Modifié
Avatar de l’utilisateur
Petiot
Membre Kikoolol
 
Messages: 832
Inscription: Ven 31 Oct 2008 20:19

Suivante

Retourner vers Infos officielles...Ou pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

    Ouvrir le tchat dans une popup.
cron