WoW vs SWTOR

WoW vs SWTOR

Messagede Petiot le Lun 6 Fév 2012 13:24

Évidemment dès qu'un MMORPG sort, tout le monde se pose la même question : Va t-il enterrer WoW ? :ugeek:

01net a rédigé un article comparant WoW et SWTOR sur 5 points. Même si ça me semble un peu rapide pour se mettre aux comparaisons, ça permet d'avoir un avis +- objectif en l'état actuel des choses.

Il en ressort un léger avantage pour WoW (vieux de 7 ans ça parait un peu logique ...).

Je vous laisse à vos propres avis > http://www.01net.com/editorial/556950/w ... nq-rounds/
Image
Imlach : PGM - Petiot Génétiquement Modifié
Avatar de l’utilisateur
Petiot
Membre Kikoolol
 
Messages: 832
Inscription: Ven 31 Oct 2008 20:19

Re: WoW vs SWTOR

Messagede hellrohir le Lun 6 Fév 2012 16:51

en meme temps je vois pas le truc de faire des comparatifs entre les jeux, surtout des MMORPG, le choix d'un jeu c'est comme un vetement / voiture / couleur / etc ....chacun y trouve ce qu'il a envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrohir
Membre Kikoolol
 
Messages: 1268
Inscription: Ven 31 Oct 2008 00:29

Re: WoW vs SWTOR

Messagede Argone le Lun 6 Fév 2012 20:19

Sauf que les points évoqués sont les bases même qui peuvent donner envie de jouer à un jeu, donc sont assez facilement comparables.

Concernant la partie réalisation.
L'aspect visuel est loin d'enterrer WoW.
Oui, ToR est très joli mais c'est pas plus extrème.
La différence se fait beaucoup sur les personnages par contre, là, c'est quasi indéniable.
Mais niveau animation, ça reste assez similaire, WoW proposant sans doute bien + d'animation niveau emotes notamment.

Le coup de l'interface, c'est vrai sans l'être.
WoW de base est, il me semble, un peu + permissif que ToR, hors, ce sont les addons qui permettent de faire des folies.
C'est aussi bien positif que négatif, ça ne devrait pas être mit en avant de cette façon.


Pour le leveling.
2 levelling assez différent.
D'un côté on a effectivement un levelling bien varié pour WoW, de l'autre, on a vraiment la force du qui est clairement l'histoire personnelle.
Le nombre d'heure de jeu comme élément n'est clairement pas un aspect valable là non plus pour moi, ou du moins, tout dépend si on veut arriver au level max le + vite possible ou pas.
Dans le cas où c'est ce qu'on veut, passer par le PVP et les missions spatiales accorde apparemment un gain de temps assez conséquent dans ToR.
Mais très clairement, on ne peut pas retirer la diversité du leveling solo de WoW.

Pour l'outil de recherche de groupe, ici encore, positif et négatif.
Positif, effectivement, c'est extrêmement pratique.
Négatif, l'aspect social et quasiment réduit à néant pour la majorité des groupes.
Ici encore, tout dépendra de ce qu'on recherche.


Le PvP, je ne me prononce pas n'ayant fait que 1 ou 2 BG.


Le haut niveau.
Impossible à me prononcer pour l'instant, je joue à SW vraiment pour le plaisir qu'apporte le solo donc aucune idée de quand je toucherai cet élément.


La rejouabilité.

Absolument pas d'accord sur le constat.
Les objets n'apportent rien de concret, à part arriver au niveau max rapidement.
Le reste, on se retrouve avec un levelling strictement identique de persos en persos.
ToR, encore une fois, les quêtes sont différentes d'une classe à l'autre, ça apporte vraiment un énorme +.
A voir en + l'apport réel des choix d'alignement sur les différentes suites de missions, notamment celles dédiées aux classes.
Au moins, ils précisent toutefois que cet élément va largement être amélioré d'ici peu.



Ce qui me parait être manquer, c'est l'aspect guilde dans WoW qui est bien + développé qu'un simple "groupe amélioré.
Même si une fois niveau 25, il n'y a plus vraiment de différence, reste qu'un nouvel arrivant en guilde doit quand même monter sa réputation pour bénéficier de la totalité des objets dédiés.
Mais là aussi, les développeurs de ToR ne sont pas en reste, ou du moins sur le papier, donc pour l'instant, je n'en tiens pas compte.
A noter aussi toute l'infrastructure battle.net et la gestion discussions/contacts interjeux de Blizzard qui est clairement un gros + sur la concurrence mais effectivement, beaucoup + dispensable.


Pour revenir sur le verdict, je reste finalement assez d'accord.
Ca se jouera sur peu de choses, surtout pour un néophite.
L'univers, le "but visé" (level max, haut niveau, histoires, etc), ce genre de petits détails.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Officier cheaté
 
Messages: 1939
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:53
Localisation: Ste Marie aux Chênes (57)

Re: WoW vs SWTOR

Messagede Petiot le Lun 6 Fév 2012 20:50

Merci pour ce retour argogo, moi qui joue pas à SWTOR ça permet d'avoir un avis.

Il est évident que comparer des jeux similaires sur des aspects essentiels est plus que cohérent ... Surtout avec WoW et son statut réputé "indétrônable". Après 5 ans de répétition constante (ok ça se discute ...) il est intéressant de se pencher sur le pourquoi du comment ça marche encore aussi bien. Et surtout de voir les tentatives de contre-attaque (si je puis dire :p) des autres éditeurs. :ugeek:
Image
Imlach : PGM - Petiot Génétiquement Modifié
Avatar de l’utilisateur
Petiot
Membre Kikoolol
 
Messages: 832
Inscription: Ven 31 Oct 2008 20:19

Re: WoW vs SWTOR

Messagede Mie le Mar 7 Fév 2012 19:31

La contre attaque arrive je pense =) ... GW2 a l'air juste top ! J'ai hâte, j'ai hâte.
Un cataclysme ? Ouais dans ma culotte! Heureusement que j'en ai une de rechange :p
Avatar de l’utilisateur
Mie
Membre Kikoolol
 
Messages: 1073
Inscription: Ven 31 Oct 2008 20:35
Localisation: Naoned e breizh !

Re: WoW vs SWTOR

Messagede Nellas le Mar 7 Fév 2012 20:33

hellrohir a écrit:en meme temps je vois pas le truc de faire des comparatifs entre les jeux, surtout des MMORPG, le choix d'un jeu c'est comme un vetement / voiture / couleur / etc ....chacun y trouve ce qu'il a envie.


+1 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nellas
Pamembremétoukom'
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 31 Oct 2008 13:26
Localisation: Nantes (44)

Re: WoW vs SWTOR

Messagede Nellas le Mar 7 Fév 2012 20:53

Argone a écrit:Sauf que les points évoqués sont les bases même qui peuvent donner envie de jouer à un jeu, donc sont assez facilement comparables.

Concernant la partie réalisation.
L'aspect visuel est loin d'enterrer WoW.
Oui, ToR est très joli mais c'est pas plus extrème.
La différence se fait beaucoup sur les personnages par contre, là, c'est quasi indéniable.
Mais niveau animation, ça reste assez similaire, WoW proposant sans doute bien + d'animation niveau emotes notamment.

Jouant (encore malgré le fait que j'avais désabo j'ai replongé !) à Tor je me permet d'y mettre mon grain de sel. :) Niveau animation sorts, emotes etc Swotr enterre wow et de loin... Il suffit de s'intéresser aux différentes classes et aux emotes pour s'en rendre compte... Des fois je me surprend même a zoomer mon perso pour m'amuser à le voir s'animer... Dans wow, je m'en foutais tout bonnement, tellement ça se mêlait au paysage ou que l'effet rendait l'animation totalement invisible.

Argone a écrit:Le coup de l'interface, c'est vrai sans l'être.
WoW de base est, il me semble, un peu + permissif que ToR, hors, ce sont les addons qui permettent de faire des folies.
C'est aussi bien positif que négatif, ça ne devrait pas être mit en avant de cette façon.

L'interface de Tor est tout bonnement à chié. Il va s'en passer des patch pour qu'il atteigne à peine le niveau de wow, et des années pour être au niveau de Rift ou Aion, et je parle sans addons.

Argone a écrit:Pour le leveling.
2 levelling assez différent.
D'un côté on a effectivement un levelling bien varié pour WoW, de l'autre, on a vraiment la force du qui est clairement l'histoire personnelle.
Le nombre d'heure de jeu comme élément n'est clairement pas un aspect valable là non plus pour moi, ou du moins, tout dépend si on veut arriver au level max le + vite possible ou pas.
Dans le cas où c'est ce qu'on veut, passer par le PVP et les missions spatiales accorde apparemment un gain de temps assez conséquent dans ToR.
Mais très clairement, on ne peut pas retirer la diversité du leveling solo de WoW.

Un constat personel. Je n'ai jamais reroll dans wow sauf 2 fois et à chaque fois je ne trouvais rien d'original au reroll...
Dans Tor j'ai envie de reroll et le coté cinématique apporte un gros plus dans l'histoire du perso.. Là dessus Tor enterre clairement wow (on dira merci à Mass Effect)... A tel point que la phase de levelling est totalement RPG solo (on peut faire des choses en groupe mais rien ne l'oblige et le lvling design ne le permet pas car sinon on se retrouve avec +2 lvl à la prochaine zone)

Argone a écrit:Pour l'outil de recherche de groupe, ici encore, positif et négatif.
Positif, effectivement, c'est extrêmement pratique.
Négatif, l'aspect social et quasiment réduit à néant pour la majorité des groupes.
Ici encore, tout dépendra de ce qu'on recherche.

La recherche de groupe limité au serveur oui (comme rift). Une RdG intra serveur, non surtout pas. Dans Rift la RdG avait permis de faire des rencontres et nouer des contact sur le serveur. Dans wow c'était l'effet totalement inverse, on groupe et on se fout des gens avec qui on joue.


Argone a écrit:Le PvP, je ne me prononce pas n'ayant fait que 1 ou 2 BG.

Aussi mal foutu si ce n'est pire que wow. Tor avec sa caracteristique d'expertise allonge le temps de jouer et impose au joueur un choix: farmer les insignes pvp ou les insigne pve (sauf si t'es nolife tu fais les deux)... Sans expertise (équivalent à la résilience mais en plus fumé) point de salut, tu te fera rouler dessus.
Les BG en soit sont bien par contre, mais toutes les mécaniques de stuff est quelque chose qui me dépasse dans un monde PVP...

Argone a écrit:Le haut niveau.
Impossible à me prononcer pour l'instant, je joue à SW vraiment pour le plaisir qu'apporte le solo donc aucune idée de quand je toucherai cet élément.

Pas testé les raids perso mise à part les instances HM à 4... Pas envie d'essayer non plus (je me connais :mrgreen: ). En terme de contenu il y a quand même pas mal de chose si on compare a wow ou rift à leur sortie. Le niveau a l'air bien étalloné aussi même si n'importe quel VHLeu dira le contraire.

Pour tout le reste il est encore tôt pour juger.
Une chose est certaine malgré les moyens énormes déployés pour ce MMO la qualité finale n'est pas au RDV: trop de bugs, trop de problèmes, un service client inexistant, des fonctionnalités importantes qui manquent énormément vs la concurrence (et pas que wow)...
Un signe qui ne trompe c'est que swtor est sorti trop tôt pour ne pas manquer nowel sous la pression de EA, sans parler de l'arrivée,comme Mie l'annonce, de GW2 qui lui devrait en revanche révolutionner le gameplay dans le MMO... Là ou swtor copie littéralement le gameplay et les techniques de wow...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nellas
Pamembremétoukom'
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 31 Oct 2008 13:26
Localisation: Nantes (44)

Re: WoW vs SWTOR

Messagede Argone le Mer 8 Fév 2012 00:45

Nellas a écrit: sans parler de l'arrivée,comme Mie l'annonce, de GW2 qui lui devrait en revanche révolutionner le gameplay dans le MMO...


Sous réserve que les beta confirme effectivement tout ce qui a été mit en avant dans les derniers salons.
Il est clair que c'est le prochain gros MMO a potentiel en approche mais perso, je préfère rester sans attendre quoi que ce soit, au moins, ça m'évite les déceptions :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Officier cheaté
 
Messages: 1939
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:53
Localisation: Ste Marie aux Chênes (57)

Re: WoW vs SWTOR

Messagede Nellas le Mer 8 Fév 2012 10:51

Evidemment ça reste du conditionnel tant qu'on y a pas joué... Même si on a quand même beaucoup d'infos sur le gameplay qui s'annonce de toute façon très différent d'un wowlike. Après ça peut plaire ou non, si c'est bien fait ou non, qui vivra verra...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nellas
Pamembremétoukom'
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 31 Oct 2008 13:26
Localisation: Nantes (44)

Re: WoW vs SWTOR

Messagede Kitanaf le Jeu 9 Fév 2012 18:53

Je n'ai jamais jouer a SW mais est-ce qu'un jeu "nouveau/recent" est-il vraiment comparable a un jeu de Blizzard ayant presque une decennie d'experience?

De plus,
hellrohir a écrit:en meme temps je vois pas le truc de faire des comparatifs entre les jeux, surtout des MMORPG, le choix d'un jeu c'est comme un vetement / voiture / couleur / etc ....chacun y trouve ce qu'il a envie.


Et enfin, histoire de pouvoir entrer dans le sujet :mrgreen: , je pense qu'il serait plutot preferable d'attendre quelques patch de SW avant de vraiment pouvoir le comparer a WoW.

Just my 2 cents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kitanaf
Membre Kikoolol
 
Messages: 392
Inscription: Ven 30 Oct 2009 19:33
Localisation: DTC


Retourner vers Blabla land

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

    Ouvrir le tchat dans une popup.
cron