Balthâzar le Ninja

Balthâzar le Ninja

Messagede Triplebuses le Sam 30 Mai 2009 01:04

Bonsoir à tous,

tout d'abord une citation :

- Le respect du joueur et de la guilde.
La convivialité entre les joueurs de la Guilde, et hors Guilde, le respect des autres en général sont requis. Tout membre de la Guilde qui de par son comportement sera considéré comme manquant de respect aux autres joueurs, dans la Guilde ou en dehors, sera banni.

Ensuite une petite histoire ...

Ce vendredi 29 mai 2009 j'ai participé à un raid Naxx 10 avec :

Elrandil, Madhibiki, Maxton, Rînkzî, Adyss, Vanashura, Xenoris, Theodoruis, Balthâzar.

Nous avons tracé la route jusqu'à KT, nous l'avons tombé et la dague caster (Lame de l'âme) est tombée. Balthâzar, étant ML, se l'ai généreusement attribuée sans proposer à quiconque de rand, alors que nous étions au moins 2 (Maxton et moi) à ne venir que pour çà. Constatant la "ninjaterie", Maxton, Balthâzar et moi-même avons fait un rand que j'ai gagné. Nous avons alors fortement suggéré à Balthâzar de faire une requête MJ pour m'attribuer cette arme. (aux environs de 17h00).

Je me connecte cette nuit à 00h40 dans l'espoir d'avoir l'arme au courrier ... mais rien. Je vérifie alors sur l'armurerie et je constate que Balthâzar a pris la peine d'enchanter et d'équiper l'arme sus nommée. Cela ne ressemble guère à quelqu'un près à faire amende honorable après avoir ninja un loot.

Balthâzar brebis galeuse ?

Cordialement,

Triplebuses.
Triplebuses
Kikicé ?

Re: Balthâzar le Ninja

Messagede Argone le Sam 30 Mai 2009 01:29

Bonsoir.

J'ai donc mené ma petite enquète en attendant d'avoir Balth directement.

J'y ai donc appris que Balthazar a bien indiqué qu'il s'excusait parce qu'il ne pensait pas que d'autres en avait besoin et qu'ensuite, il a fait roller les gens qui en voulait.
Il a donc également bien dit qu'il ferait une requète MJ.

Maintenant, concernant l'armurerie, le fait que Balth ait enchanté l'arme, ça peut être aussi simplement pour monter son enchentement.

Dans tous les cas, dès lors que la requète est faite, si un MJ passe alors que Balth est déco, l'objet sera détruit et te sera envoyé par courrier IG.
Par contre, ça ne sera pas visible sur l'armurerie avant sa prochaine déconnexion quoi qu'il arrive.
Cette opération prend en général 1 jour.

J'insiste sur le fait qu'il est possible de se tromper, ayant connu en qqs sorte le problème sur l'épée que KT en 25 où je pensais qu'elle serait pour moi et ... dommage, les mages peuvent porter des épées.
Donc oui, malgré tout ça arrive.

Dans tous les cas, nous réglons ça de notre côté.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Argone
Officier cheaté

Messagede Nellas le Sam 30 Mai 2009 01:33

Si l'erreur est avérée les sanctions seront prises. :ugeek:
En attendant Balthazar n'ayant jamais fait ce genre de manquement on avisera selon les actions entreprises par l'intéressé.

Ceci dit je comprends que se faire passer sous le nez sa kikoo dagouz ça frustre et ça énerve ^^
Pour autant c'est pas forcément nécessaire de s'emballer à grand coup de citation de charte ou de nom d'oiseau sans avoir la vision du sujet dans son ensemble.
Donc, merci d'éviter de viser la guilde toute entière (en citant sa charte)à partir des supposées actions d'un seul personnage. :roll:

Cdt,
Image
Nellas
Pamembremétoukom'

Messagede Triplebuses le Sam 30 Mai 2009 08:02

Enfin, je dois voir le mal partout 8-)

Ça doit être ça. :ugeek:
On te tient au courant de toute façon.
Triplebuses
Kikicé ?

Messagede balthâzar le Sam 30 Mai 2009 11:42

Je l'ai déjà dit je m'excuse, c'etait vraiment pas mon intention. Je savais pas que les requetes était traité si on était déconnecté, je l'ai donc annulé hier avec comme intention de seulement la refaire ce matin.
Tes propos envers moi tu peux te les garder, cette histoire est completement "bete", je vois pas pourquoi tu en fais de telle proportions, et surtout pourquoi tu m'en parle pas à moi avant :). Enfin, la requête est envoyé tu vas recevoir ton objet.
balthâzar
Membre Kikoolol

Messagede Nellas le Sam 30 Mai 2009 11:43

Bon j'ai eu une conversation avec Balth sur ce sujet.

Il a été constaté qu'il s'est attribué l'objet un peu vite c'est à dire avant que les roll tombent.
Cela peut être considéré comme du ninja... SAUF qu'il a reconnu sa faute au moment des faits. :!:

Il a d'ailleurs fait une requête MJ dans la foulée pour réattribuer l'objet mais 20 min après ne voyant rien venir il a abandonné la requête pour en refaire une aujourd'hui. (...)
Ce qu'il a fait d'ailleurs pendant ma conversation avec lui. Cette fois je lui ai bien dit de ne pas abandonner la requête tant que l'objet n'était pas attribué correctement.

Enfin concernant l'enchantement de l'arme se qui , effectivement, peut prêter à confusion, il explique le fait qu'il l'a fait comme ça, parce qu'il a beaucoup de compos... :roll:
Bref il s'en excuse.
Je rappelle que l'attribution d'un objet peut prendre jusqu'à 1j.

Par contre, personne n'est venu s'expliquer avec lui ne voyant rien venir.
Triplebuses avant d'aller escalader le sujet il aurait été intelligent d'en parler avec lui directement puisque Balth, même s'il peut être maladroit, reste quelqu'un de bonne foi.

edit: balth , trop rapide ! :o
Image
Nellas
Pamembremétoukom'

Messagede balthâzar le Sam 30 Mai 2009 11:45

Owned :D
balthâzar
Membre Kikoolol

Messagede balthâzar le Sam 30 Mai 2009 14:12

C'est bon l'objet t'a été envoyé, j'ai eu confirmation d'un mj.
Sur ce la brebie galeuse te salut bien bas.
balthâzar
Membre Kikoolol

Messagede Nellas le Sam 30 Mai 2009 15:38

Merci Balth, notre honneur est sauf ! :mrgreen:
Image
Nellas
Pamembremétoukom'

Messagede Triplebuses le Sam 30 Mai 2009 19:38

Arme recue cet après-midi

Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire.

Tri.
Triplebuses
Kikicé ?

Suivante

Retourner vers Blabla land